Monteiro Jazz Band
Art de la scène (réappropriation de classiques à la sauce jazz, funk, disco)
Bien ancré en Mauricie, le Monteiro Jazz Band s’est donné pour mission de rendre hommage aux artistes qui les inspirent, sans pour autant se limiter à un style ou à une époque. Ce trio tricoté serré est composé d’Éliane et Antoine Monteiro ainsi que d’Adrien Lauture, respectivement au chant, au clavier et à la batterie. Si le frère et la sœur jouent de la musique ensemble depuis tout jeunes, c’est en 2020 qu’Adrien se joint à eux.
Chacun de leurs spectacles est différent, l’improvisation jazz leur offrant une belle liberté. Alertes au public, le trio module ses prestations afin d’être en symbiose avec l’assistance qui, après tout, lui donne tout autant qu’elle reçoit! Pour reprendre les mots d’Éliane, un show du Monteiro Jazz Band, « c’est beaucoup d’amour! »
Le Monteiro Jazz Band ouvre parfois ses portes à d’autres acolytes. À l’occasion, se joignent au noyau dur Ian Petersen (bass), Frank Boutin (trompette), Maude Gauthier (saxophone), Mathieu Gélinas (percussions) et Olivier Madore (orgue).
Le trio est monté sur une multitude de scènes de la région (Festivoix, Concert champêtre, Boréalis, terrasse de l’Amphithéâtre, Café Bistro, (feu) le Rond-Coin, Kinipi, Quai de Sainte-Angèle), ainsi qu’au bar Sainte-Angèle de Québec.